Max Prod à testé la Motion Capture !

 

 

 

 

Motion Capture:

 

Procédé révolutionnaire utilisé sur le dernier film de Steven Spielberg (Les aventures de Tintin), technique phare d'Avatar, la motion capture est en pleine explosion!

 

Peu de laboratoires en France possèdent l'appareillage nécessaire à la réalisation de choses comme celles-ci, j'en ai visité un en tant que sujet d'une expérimentation sur la locomotion et la perception d'indices visuels au LPPA de Paris.

 

Pour des raisons de confidentialité je ne peux en dire plus, je laisse donc les images parler pour moi. Ce que je peux vous dire en tout cas c'est que j'ai participé à l'élaboration d'un personnage virtuel pratiquant les arts de rue, et notamment la Capoeira. Ce personnage fera partie intégrante d'un décor de ville en 3D.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commençons par le début: la combinaison est très très moulante pour éviter tout bruit de fond généré par les flottements de tissus. On vous place une vingtaine de capteurs sur l'ensemble du corps sur des repères anatomiques très précis, que l'on retrouve sur chaque individu, et ce pour capter la physionomie exacte du sujet. Vous êtes filmé en permanence par une dizaine de caméras disposées de façon circulaire tout autour de la salle.

Et après... à vous de jouer!!

Tous vos mouvements sont captés de façon précise par plusieurs ordinateurs. Les ingénieurs peuvent ensuite reconstruire des structures, textures, vêtements, etc... sur le "squelette" de votre corps! (Vidéo prochainement disponible).

 

Ce fût une expérience humaine très enrichissante.

 

Jo pour Max Prod

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Antoine (lundi, 18 juillet 2011 07:24)

    ENOOOORME!!!

  • #2

    caro (jeudi, 04 août 2011)

    ohhhhhhhhhhh !! c'est ENORME en effet ya pas d'autre mot